Sur les téléphones Nokia, afin de pouvoir bloquer le téléphone sur un canal choisi, il faut positionner le numéro de ce canal à la position n° 33 de la carte SIM. Pour cela, la seule façon est d'avoir déjà au moins 33 noms enregistrés dans le répertoire ; si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire soit sur le téléphone, soit via un PC et un logiciel comme LogoManager ; inutile d'entrer des noms complets, juste une lettre un et quelques chiffre suffisent. Si vous utilisez un PC, vous pouvez placer à l'emplacement 33 'BTS Test' et le numéro 0. Une fois que plus de 33 noms sont enregistrés sur votre carte SIM, tapez 33#, le numéro situé à l'emplacement 33 est alors affiché et il vous suffit de revenir dans le répertoire, d'aller chercher le nom qui correspond à ce numéro et de le renommer en 'BTS test' et de modifier son numéro en '0'
Sur certains téléphones, les numéros de CI, LAC, BSIC.... sont affichés en hexadécimal. L'hexadécimal utilise la base 16, le binaire la base 2 et le décimal la base 10 ; les différentes valeurs prisent par un nombre en hexadécimal sont : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F (par exemple : $ F8D3), le signe $ indique qu'il s'agit d'un nombre en hexadécimal. Méthode de conversion :
Su les téléphones Nokia, pour avoir à tout moment les noms des valeurs affichées, il suffit d'appuyer 2 secondes sur la touche * du téléphone, et apparaîtront à la place des valeurs, leurs significations sous des sigles anglais ; il faut appuyer de nouveau deux secondes sur * pour faire disparaître la description.
|