[Netmonitoring] Dpt 13, 30 et 34

15 septembre 2001


J'ai passé qqe jours en vacances dans le sud et me suis balladé pas mal dans le triangle Sète-Les Ste Marie de la mer - Avigon.

La couverture Orange y est rès bonne.Je n'ai jamais perdu le réseau. Le champs était constamment supérieur à -90dBm.

Au niveau des réglages : le bibande est déployé dans la majorité des coins (La grande motte, Grau du Roi, Les Ste Marie, Arles, les Baux de Provence, Aigue Morte mais pas Sète)
Tout en EFR.
En 900 : Rx_Access_Min : 103. En comm, SFH sur les canaux 22 à 62 (pour les zones denses comme la Grande Motte, le Grau du Roi) et SFH sur les canaux 22 à 50 en zone moins dense (Arles, aussi bizarre que celà puisse paraitre...).
Je n'ai pas eu l'occas d'aller à Montpellier pour voir si c'est en zone dense ou non (désolé Olivier:-(...)
En 1800 : Rx_Access_Min : 100. CRO : les réglages sont variables, soit 8, soit 16, soit 20 ! Et ceci de manière assez disparate. De tous les essais que j'ai pu faire, à chaque fois que je commençais une comm en 1800, il y avait un hopping sur 2 à 3 ch au max et très rapidement (en moins de 2 min)
onpassait sur le 900.

Par contre, au niveau qualité de comm, RAS. N'ai jamais été coupé ou eu des ratés de comm. J'ai passé une comm de la Grande Motte à Sète (par la route le long de la mer) sans aucune coupure (avec un kit main libre antenne extérieure).

Je n'avais jamais vu ces réglages en 1800 mais, ça a l'air pas trop mal.

Une dernière chose : il faut tout de même avoir un point négatif ! J'étais à la féria d'Arles et au moment du lâché de taureaux dans les rues de la ville, impossible de passer la moindre comm. Même pas l'allocation d'un canal !!! Ca passait au mieux une fois sur 20 !!!

A +

Fanof